Les secrets d’un jardin sain et abondant
L’horticulture n’est pas seulement un passe-temps populaire pour ceux qui possèdent une propriété, mais aussi une tâche familiale et une profession pour certains. Comme toute entreprise, l’horticulture est beaucoup plus facile si vous comprenez quelques points avant de commencer. Continuez à lire pour découvrir quelques conseils qui vous permettront d’avoir le pouce un peu plus vert.
Si vous êtes novice en matière de jardinage, commencez petit. Plantez quelques plantes dont il sera certainement facile de s’occuper. De cette façon, vous aurez une idée du jardinage, vous saurez si c’est pour vous et combien de travail cela demande, sans être dépassé par un plus grand jardin. Vous pouvez créer un jardin classique, avec des fleurs et des arbres fruitiers, ou alors vous lancer dans un jardin en permaculture, en aquaponie ou en hydroponie.
Avoir le bon matériel pour jardiner efficacement
Lorsque vous faites de l’horticulture, veillez à avoir un excellent jeu de gants d’horticulture. Le jardinage est un travail difficile pour vos mains. Les épines et les branches pointues peuvent vous blesser si elles ne sont pas protégées par des gants. Parfois, vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a dans un buisson lorsque vous y mettez la main pour le tailler. Le port d’un ensemble de protège-mains de jardinage vous permettra de vous assurer que vos mains ne seront certainement pas blessées.
Une excellente suggestion à prendre en considération lorsque vous jardinez est de vérifier dans les magasins d’équipement ou de bois de votre quartier s’il y a des bâches dont ils peuvent se débarrasser. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les produits obstruant les mauvaises herbes plutôt que de les acheter. Placez-les sous votre paillis ou votre nourriture pour plantes et plantez directement dessus.
Utiliser des plantes vivaces
Utilisez des plantes vivaces couvre-sol dans les endroits ensoleillés. Les plantes vivaces couvre-sol peuvent remplacer le gazon dans les endroits où le trafic piétonnier est marginal, ou dans les endroits où le jardin est difficile à entretenir, comme sur une pente. Elles sont également utiles entre les plantes vivaces plus grandes, car elles aident à réduire les mauvaises herbes et à garder le sol humide et frais. D’excellentes sélections de plantes vivaces couvre-sol sont le thym sournois, l’ajuga, de nombreux sedums, l’alyssum et aussi l’armeria.
Plantez des bulbes en fonction des saisons
Le moment de planter les bulbes de lys reste au printemps pour s’assurer qu’ils seront repérables par les mois d’hiver. Néanmoins, vous découvrirez de nombreuses variétés d’ampoules de lys dans les jardineries à l’automne. Si vous décidez de planter des bulbes de lis à l’automne, assurez-vous de pailler considérablement au moins six pouces en avant avec du compost de bois ou de la paille pour les protéger des gels froids de l’hiver.
Utilisez des hostas pour égayer un endroit douteux. Les hostas sont une excellente plante pour égayer un endroit douteux de votre jardin. Ils sont surtout connus pour leurs feuilles, dont la couleur varie du bleu-vert profond au jaune-vert brillant. Les fleurs sont généralement de couleur lavande, mais l’Hosta Plantaginea présente des fleurs blanches très odorantes. L’Hosta Plantaginea se développe le mieux dans un sol humide et riche, amendé avec beaucoup de compost de jardin. Les grosses touffes peuvent être divisées à l’automne.
En conclusion
Vous avez été informé au début de cet article que si vous continuez à lire, vous découvrirez quelques aspects de la culture et du développement. Idéalement, cela s’est produit et vous êtes prêt à vous rendre sur la pelouse et à planter quelques graines. Gardez à l’esprit ce que vous avez appris, et vous aurez rapidement des fruits, des légumes et des fleurs frais.